Cadeaux de naissance Tilutin

Tilutin fait peau neuve.

Réouverture prochaine.

Douce nuit

Comment faire en sorte que son enfant dorme toute la nuit ?

Le sommeil est le problème numéro 1 des jeunes parents : comment faire en sorte que son enfant dorme toute la nuit ?
En la matière, il n’y a aucune règle : certains bébés, dès leur retour de maternité, font leur nuit, tandis que d’autres continueront à se réveiller jusqu’à 3 ans.

Pour mettre toutes les chances de son côté, mieux vaut, dès que possible, instaurer un rituel du coucher : la lecture d’une histoire, une chanson, la musique du mobile…
Tout est bon, pourvu que ce soit tous les soirs le même, car c’est la répétition qui rassure Bébé.
Pensez aussi à faire de son lit un endroit où il aime se retrouver : un tour de lit, quelques peluches (mais pas trop), un mobile ou une peluche musicale…
En revanche, évitez d’en faire un « terrain de jeu » : le lit, ça n’est que pour dormir pas pour jouer ; évitez de le mettre dans son lit à d’autres moments de la journée.

Et si ces conditions ne suffisent pas, vous pouvez avoir recours aux plantes : en tisane (eh oui, c’est bon pour les petits), en homéopathie ou en huiles essentielles.
Les huiles essentielles se diffusent pendant 5 minutes dans la chambre avant le coucher (évitez de les diffuser en présence des enfants).
Pour une atmosphère propice au sommeil, mélangez quelques gouttes d’orange douce à quelques gouttes de lavande aux propriétés relaxantes.
Bébé se laissera alors emporter doucement dans les bras de Morphée…

Pour être informé de la réouverture de la boutique et recevoir un bon de réduction, inscrivez-vous à notre newsletter et en attendant restez informé de l'avancement du site, recevez des conseils pour bébés et papa maman...